Témoignage : Jennifer maman de Dorian

Ecrit par le 1 avr 2013 | 0 commentaires

Pas très convaincue par le portage en écharpe au départ, mais curieuse de nature, j’ai suivi le conseil de la sage-femme et ai participé à un atelier avec Fanny. J’étais enceinte de 8 mois environ et futur papa était là aussi. Nous avons testé plusieurs noeuds avec des bébés lestés et le constat fut rapide : bébé est bien en sécurité contre papa ou maman et on a les mains libres. De longs câlins s’annonçaient…. Nous avons donc ajouté l’écharpe de portage sur notre liste de naissance.

Bébé est arrivé quelques jours avant Noël et pour le repas familial, il fallait bien préparé les toasts… Mais bébé voulait les bras, les bras et encore les bras. A 8 jours, je l’ai donc mis dans l’écharpe, on s’est fait un gros câlin, il s’est endormi, et j’ai préparé mon repas. Depuis, on a fait chaque jour une balade en écharpe toute la durée de mon congé mat. puis bébé a grandi. Nous avons revu Fanny pour réapprendre les noeuds de côté et de dos et découvrir d’autres moyens de portage.

Aujourd’hui, bébé a 15 mois et nous le portons encore régulièrement car nous adorons ça tous les 3. Les conseils de Fanny et les informations sur le portage physiologique qu’elle nous a apporté nous ont permis de choisir un mode de portage qui nous a parfaitement convenu. Nous avons conseillé ces ateliers à un couple d’amis, également sceptique, et ils ont été tout aussi convaincu.

Merci infiniment Fanny pour tous les bons moments que tu nous as permis de passer. Et merci pour les après-midi que tu organises chez toi : toujours de belles rencontres et de beaux moments entre mamans et bébés.

Jennifer maman de Dorian

jennifer dorian témoignages

Share Button