Témoignage : Stéphanie maman de Timéo

Ecrit par le 3 avr 2013 | 0 commentaires

Ma Chère Fanny,

Ohhh comme je devrais te remercier… de m’avoir donné la chance de faire mon ménage et la cuisine sans les terribles pleurs de mon fils chéri!

Comment j’ai connu le portage ? Timéo, 1jour, pleure sans cesse, réclame les bras, sans cesse… comment faire quand on est jeune maman et qu’on ne connait que ce que l’on nous apprend de notre société ? Le laisser pleurer, ne pas lui donner l’habitude de… Comment écouter des conseils qui ne me parlaient pas du tout?

Et puis j’ai connu une maman, « différente », qui m’a conseillé de te rencontrer, pour apprendre à porter correctement Timéo (ben oui… elle m’avait bien vu batailler avec mon écharpepasdutoutadaptée!).

Timéo avait 3 mois et demi quand tu m’as appris à le porter contre moi, à hauteur de bisous (miam miam les bisous), il s’est endormi en quelques minutes, quelques minutes pour me convaincre! Tu m’as montré d’autres façons de porter: le tai, le rebozo (le fameux!), le préformé. Sur le ventre, dans le dos, sur le coté…

Et puis j’ai décidé de changer d’écharpe, puis un sling, un rebozo, un pagne, un tai… dois-je vraiment toutes les compter?

Et puis au-delà du portage, j’ai échangé, avec toi, avec d’autres de « tes mamans » pendant les après-midi papotage-grignotage-portage, et j’ai découvert une autre façon de penser, d’écouter son bébé, et j’ai oublié ce que pensaient les « autres »!

Alors pour tout ça, Timéo et moi on te remercie du fond du coeur!

Bises!

Stéphanie maman de Timéo stephanie timeo rebozo

Share Button