Témoignage : Justine maman de Tom

Ecrit par le 11 avr 2013 | 0 commentaires

J’ai toujours été convaincue des bienfaits du portage, lorsque j’étais enceinte j’ai investi dans une écharpe stretch car c’était la seule dont j’avais entendu parler autour de moi. Pas question d’utiliser la poussette, j’allais porter mon bébé.

Sauf que quand Tom est né, ce n’était pas si évident, je n’arrivais pas à le mettre correctement, j’avais mal au dos, je n’étais vraiment pas à l’aise. J’appréhendais le moment de le mettre en écharpe, et ce n’était plus du tout un plaisir.

Et là j’ai rencontré Fanny ! Tom avait 1 mois et demi et je suis allée faire un atelier chez elle, je me suis tout de suite sentie à l’aise, elle m’a montré toutes sortes d’écharpes, me les a fait essayé, j’ai passé un moment très agréable.

Après l’atelier j’ai tout de suite acheter un sling, puis un hop-tye, un peu après un manduca, puis un rebozo. La chose à savoir avec le portage c’est qu’une fois qu’on commence on ne s’arrête plus !

J’ai ensuite refait un atelier avec Fanny pour le portage dos, où j’ai encore une fois appris et découvert plein de choses.

Le portage fait maintenant parti de notre quotidien, on porte Tom tous les jours, en balade, à la maison pour le calmer, où tout simplement pour un câlin.

Alors un grand Merci à toi Fanny pour tes ateliers, tes conseils, ta gentillesse, pour les moments de partage tous les mois où l’on fait de très belles rencontres et où on passe de bons moments avec nos petits bouts.

Justine maman de Tom Justine et tom

Share Button