Danse – Portage


TITRE Danse Portage
Les séances de danse-portage sont destinées aux parents porteurs et leur bébé de 2 à 18 mois environ (ou jusqu’à ce qu’il marche ou au-delà si l’enfant aime toujours être porté).

C’est une activité de partage entre l’enfant et le parent, grâce à des exercices physiques et ludiques, l’exploration du corps par la danse, des moments de complicité et de connexion, des jeux de stimulation, d’éveil et des mouvements de relaxation et d’apaisement.

C’est aussi un lieu de rassemblement entre parents qui se rencontrent et enfants qui se découvrent.

Il est recommandé d’avoir déjà pratiqué le portage avec son bébé (ou d’avoir fait un atelier avec une monitrice). Il est également conseillé d’attendre la fin de sa rééducation périnéale et l’aval du spécialiste concernant l’effort physique avec portage.

PHOTOS Danse Portage

 

Les séances durent 90 minutes et se déroulent selon le programme suivant :

- Présentations : Des jeux, des comptines et des échanges pour se connaître.

- Échauffement : Exercices d’étirement, d’assouplissement, de renforcement musculaire, de coordination et d’échauffement des articulations en insistant sur le cou, les épaules, le dos – sans bébé (il est alors posé à vos côté sur un tapis de sol)

- Eveil à la musique et à la danse : Avec de petits instruments de musique, des airs de musique variés, des déplacements avec bébé dans les bras, des danses de groupe et des envols, bébé débute son initiation.

- Danser avec l’enfant dans le porte-bébé : Après vérification de l’installation de chaque enfant porté, les chorégraphies démarrent sur des sons latinos, africains ou encore brésiliens avec l’apprentissage des différents pas de danse basique. Plusieurs chorégraphies pourront être exécutées en fonction des souhaits et du niveau de chaque parent.

Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà pratiqué la danse pour participer à ces cours.

- Relaxation : Retour au calme avec des exercices de détente avec et/ou sans portage sur une
musique douce.

Les séances sont animées par Leslie, danseuse et musicienne passionnée, et Fanny, monitrice de portage.

Durée : 1 heure 30

Tarif : 20€  la séance duo (un parent+1enfant)
60€ les 4 séances duo (valables 6 mois)

Lieu : Ste Foy les Lyon (à venir également sur Villeurbanne)

Infos et inscription : en remplissant le formulaire en ligne

Retrouvez les dates des ateliers sur l’agenda

agenda

 

 

 

Share Button