Ateliers Portage en Musique

Les séances Portage en musique sont destinées aux parents porteurs et leur bébé de 2 à 18 mois environ (ou jusqu’à ce qu’il marche ou au-delà si l’enfant aime toujours être porté).

C’est une activité de partage entre l’enfant et le parent, corporels et ludiques, l’exploration du corps par la danse, des moments de complicité et de connexion, des jeux de stimulation, d’éveil et des mouvements de relaxation et d’apaisement.

C’est aussi un lieu de rassemblement entre parents qui se rencontrent et enfants qui se découvrent.

Il est conseillé d’attendre la fin de sa rééducation périnéale et l’aval du spécialiste concernant l’effort physique avec portage.

 

Portage en musique

 

Les séances durent 1 heure et se déroulent selon le programme suivant :

Présentations : Des jeux, des comptines et des échanges pour se connaître.

Eveil à la musique et à la danse : Avec de petits instruments de musique, des airs de musique variés, des déplacements avec bébé dans les bras, des danses de groupe et des envols, bébé débute son initiation.

Danser avec l’enfant dans le porte-bébé : Après vérification de l’installation de chaque enfant porté, les duos entrent en symbiose sur des musiques douces ou rythmées.

Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà pratiqué la danse pour participer à ces cours. Si vous n’avez pas de porte-bébé, vous aurez la possibilité d’en essayer et d’en emprunter sur place.

Relaxation : Retour au calme avec des exercices de détente avec et/ou sans portage sur une
musique douce.

 

 

Durée : 1 heure

Tarif : 20€

Lieu : LYON 4 Croix Rousse

Prochaines dates : voir agenda

Inscription : en remplissant ce formulaire en ligne

Share Button